Votre vue pendant la grossesse



Évidemment, tout le monde sait que le corps subit d'immenses changements durant la grossesse. Vos pieds enflent, votre IMC augmente, et vous pouvez aussi avoir cette nausée matinale si agréable. Mais saviez-vous que votre corps peut subir d'autres changements encore ? En effet, on a tendance à négliger un changement qui se produit au niveau de vos yeux. Celles d'entres vous qui portent des lentilles de contact peuvent ressentir qu'elles ne sont plus très confortables.


Pendant la grossesse, une fluctuation de la tension artérielle se manifeste, ce qui entraîne un gonflement de certaines parties du corps, comme par exemple les pieds ou les yeux. On ne peut pas prévoir où ces gonflements vont se produire, mais si vos lentilles commencent à être douloureuses, vous saurez pourquoi. Ce n'est pas dangereux de porter des lentilles si cela arrive, mais cela peut mener à un dessèchement des yeux, une vue trouble et une perte fréquente des lentilles. Heureusement, il y a deux manières différentes d'y remédier.

Achetez vous une nouvelle paire de lentilles de contact
Une manière simple de remédier à ce problème est de vous acheter une nouvelle paire de lentilles. Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologue, qui vous déterminera l'étendue du changement de la forme de votre cornée, et vous prescrira une nouvelle paire de lentilles. Après l'accouchement, vos yeux retrouveront probablement leur forme initiale, mais vous pourrez porter vos nouvelles lentilles durant au moins quelques mois encore.

Des lunettes
Tout le monde n'aime peut être pas l'idée d'échanger les lentilles contre des lunettes. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire. Aujourd'hui, vous avez le choix entre un grand nombre de modèles à la mode, vendus à un prix raisonnable Une fois que vos yeux ont retrouvé leur forme initiale, vous pouvez recommencer à porter vos lentilles.