Comment soignez vos cheveux



Pour redonner brillance et éclat à vos cheveux, on vous propose trois cures :




Cheveux trop secs, offrez –leur une cure de Kératine :

Il y ‘a des signes qui ne trompent pas. La chevelure est rêche, cassante et sans brillance. Elle se démêle difficilement, elle a perdu son élasticité.

Comment les soigner ?

Il ne s’agit pas d’empâter les cheveux de n’importe quelle substance onctueuse qui risque de les alourdir et de les poisser en surface, mais bien de réparer la Kératine en la nourrissant des éléments qui les composées à savoir les acides aminés et le soufre.

Ces éléments se fixes la tige des cheveux (la kératine du cheveu) et la répare en profondeur. Dés les premiers soins, la chevelure doit reprendre éclat et douceur, les cheveux deviendront plus souples et soyeux.

Cheveux colorés, même combat :

Une cure en Kératine renforce aussi l’éclat de la couleur et celui du cuir chevelus. Dans le cas des cheveux mous qui sont souvent des cheveux fin et gras du moins à la racine. Leur cuir chevelu transpire à l’effort Aou à la chaleur .Résultat : la combinaison graisses saturés du sébum+ transpiration n’est pas vraiment idéale pour la tenue des cheveux.

Comment les soigner : Il s’agit des bains de plantes :

    Les plates « buvard » d’abord ; comme l’écorces de noisetier ou de châtaigner. Astringentes, elles ont le pouvoir d’absorber et de dissoudre le sébum, tout en laissant respirer cuir chevelu et longueurs. Elles assèchent mais ne dessèchent pas.
  • Les plantes toniques ensuite, comme le henné neutre, ou les feuilles de chêne .Riches en acides aminés soufrés, elles s’accrochent , par affinité naturelle , à la kératine des cheveux , pour l’enrober d’une pellicule protectrice , lui donner matière , volume et éclat.

Cheveux fragiles, optez pour les huiles essentielles :

Attention aux cheveux fragiles .Après chaque chute saisonnière, les repousses peuvent être plus fines et moins nombreuses etA la chevelure diminuer d’année en année, plus au moins sensiblement.

Comment les soigner :

Les huiles essentielles pour leur pouvoir de pénétration, la vitesse de leur action et leur capacité à véhiculer jusqu’au sang tous les nutriments naturels nécessaires à la vitalité du cheveux. Pour celle ci, seule une cure à base d’huiles essentielles donnera aux cheveux fragiles dont ils ont besoin aux entrées de saison.