Quelques signes de la grossesse pour vous repondre si vous êtes enceinte ou non



Le signe principal de la grossesse est généralement le retard de règles.


Le retard de règles

Chez une femme bien réglée et en bonne santé, le premier signe est le retard de règles. Cependant, tout retard de règles ne signifie pas forcément une grossesse. Certaines ont des règles plus ou moins régulières et parfois des retards assez longs sans être enceintes car il suffit d’un changement de vie, une émotion violente, un voyage, une maladie pour entraîner un retard de règles.

La date du premier jour des dernières règles est importante pour le médecin. Cette date permettra lors de la consultation du médecin de repérer le début probable de la grossesse. Il est serait souhaitable de noter systématiquement la date de ses règles sur un calendrier.


Les autres signes de la grossesse

Nausées, vomissements, gonflement des seins, modification du caractère, sommeil sont des indicateur d’un début de grossesse.

En plus du retard de règles, d’autre signes sont peuvent être des indicateurs d’un début de grossesse. En effet, les nausées souvent matinales et même parfois des vomissements, le gonflement des seins, parfois douloureux, modification du caractère et la tendance au sommeil constituent l’ensemble de signe indicateur de grossesse chez une femme.