Après l'accouchement que faire pour retrouver la ligne



Vous pouvez faire des exercices dès le deuxième jour après votre accouchement sauf avis contraire de votre médecin. Vous pouvez dans un premier les exercices suivants dans votre lit :





Pour prendre conscience du sphincter urinaire :

     Une fois par jour, lorsque vous commencez à uriner, arrêtez-vous aussitôt, puis terminez votre action d'uriner jusqu'au bout. Il ne faut pas s'arrêtez plusieurs fois au cours de la même miction. Avec cet exercice, vous allez alentir le jet urinaire car pendant un mois après l'accouchement, c'est normal de ne pas réussir à stopper complètement le jet urinaire.

Durcir votre ventre chère maman :

     Pendant cinq à dix seconde, vous pouvez inspirer profondément, puis rentrer votre ventre au maximum en soufflant. Après, détendez-vous et recommencez l'exercice. Ce dernier est monotone mais il peut suffire pour retrouver un ventre plat à condition de le faire 50 fois réparties dans la journée. • Activer la circulation dans les jambes : mettez vous sur le dos, jambes allongées Faites une rotation des pieds autour de la cheville en décrivant un cercle (Ne pas faire plus 3 fois dans la journée) Repliez le pied sur la jambe, puis étendez le lentement et au maximum (Ne pas faire plus 3 fois dans la journée)

Pour des seins fermes et bien maintenus :

     Travailler les muscles qui soutiennent les seins en effectuant les exercices suivants :

                Faites dix fois cet exercice : tenez-vous d'abord bien droite, ensuite levez vos bras à l'horizontal, rejetez-les en arrière le plus loin possible, puis ramenez-les le long du corps.

                Faites dix fois cet exercice : tenez-vous d'abord bien droite, ensuite tendez vos bras à l'horizontal et décrivez des cercles complets tant que vous pouvez.

                Faites dix fois cet exercices : tenez-vous d'abord bien droite, ensuite levez vos coudes à la hauteur des épaules, les doigts écartés, les mains se touchent par les premières phalanges, appuyer les mains l'une contre l'autre aussi fort que possible. Après cessez d'appuyer, baissez les coudes sans écarter les mains.