L'alimentation de votre bébé de 4 mois à 1 an



Pour assurer une croissance normal de votre bébé, il est impératif de lui donner assez tôt une alimentation diversifiée.




En générale, on la commence entre le 3ième et 6ième mois en lui proposant les nouveaux aliments progressivement. Attendez que votre bébé accepte le premier avant de lui proposer le nouveau. Il faut s’armer de patience et de courage durant les premières tentatives et surtout n’hésiter pas de faire de nouvelle tentative cela peut prendre des jours voire des semaines.

Dès les premiers mois les mamans averties ne cessent de s’interroger sur ce qu’il convient de donner à leur bébé en plus de sein ou du biberon et quand faut-il commencer la diversification de l’alimentation de leur bébé.

Les conseils suivants vous seront utiles, ils tiennent compte de la maturation du tube digestif, de la composition des aliments nécessaire à la croissance, de l’appétit de votre bébé et de son goût. Leur application exige de vous mamans de la souplesse et beaucoup de patience.

Les farines
Les farines sont préparées à partir de céréales (blé, orge, avoine, riz …), et de fécules (pomme de terre) ou de certaines graines oléagineuses (soja, tournesol).

Plus d'info

La viande Le poisson Les œufs

La viande, le poisson et les œufs apportent des protéines de haute valeur biologique et du fer absorbable.

Plus d'info ...