Alimentation au cours de la période de grossesse

Le régime alimentaire de la femme enceinte doit être équilibré en glucides, lipides et protides : manger des fruits et des légumes et surtout manger varié. La future maman doit mettre tous les atouts de son côte pour passer les neuf prochain mois en toute sérénité. Alors les apports en vitamine B9, calcium et fer doivent être suffisants pour palier à toutes les carences qui peuvent avoir des incidences sur le bon développement du bébé.

Avant la fécondation et durant la grossesse, la future maman doit disposer De réserves suffisantes en vitamine B9 (folates). Un apport suffisant en folates assure le bon développement de votre bébé. Pour éviter donc les carences lors de la grossesse, il faut avoir des bonnes habitudes alimentation: manger les légumes vert, les épinards, les salades et les œufs

En plus de la vitamine B9, la femme enceinte doit disposer d'une réserve suffisante pour son développement et celle de son bébé durant la période de grossesse. Par conséquent, la future maman doit manger suffisamment de laitage pour son apport en calcium, de viande rouge notamment la foie et de légumes pour leur apport en fer. En effet, le calcium (vitamine C) est associé au fer pour optimiser son assimilation. Une carence en fer chez la femme enceinte peut entraîner l'anémie car le fœtus puise des réserves de fer de la maman, qui doit avoir un stock suffisant.