Les fruits



La consommation de fruits frais participe à l’équilibre alimentaire si indispensable à la bonne santé de votre enfant.




Les fruits sont dans l’ensemble peu énergétiques, pauvre en lipides et protides, riches en eau, en vitamines C, A et du groupe dans une moindre mesure, en sels minéraux.

En effet, les fruits préviennent et évitent les déficits vitaminiques, participent à la bonne santé du corps, à l’entretien et à la régénération des cellules. Les fruits aident à faire reculer et à prévenir des troubles tels que maladies cardio-vasculaires, artériosclérose, rhumatismes, goutte, infections, fatigue …

Du fait de leur forte teneur en sels minéraux, les fruits ont dans l’organisme un rôle fortifiant, recalcifiant et anti-anémiant. Leur richesse en fibres alimentaires leur permet également de remédier ou de limiter la constipation, les douleurs intestinales, les risques de cancer du côlon, les risques cardio-vasculaires.

Les jus de fruits sont une excellente façon de consommer des fruits : il est possible de les presser, de les passer à la centrifugeuse ou, pour éviter les pertes en fibres alimentaires, de les mixer en ajoutant ensuite de l’eau pour obtenir des jus pas trop épais. Le jus de fruits peut se préparer avec un fruit unique ou des associations que l’on peut inventer à l’infini. Le jus frais doit être consommé immédiatement pour éviter les pertes en vitamines.