Le dveloppement de votre bb



La croissance de votre bébé est plus rapide durant la première année, son corps et son comportement vont au fur et à mesure que les semaines passe, évoluer rapidement.


Durant ces modifications, vous vous demanderez : est-ce normal ? Vous établirez des comparaisons avec ces frères et soeurs ou avec les bébés du même age. Pour ces raison et pour détecter toutes maladies probables, il faut comprendre le déroulement dans le temps des transformations qui s'opèrent chez votre bébé et que vous ayiez des indicateurs clairs (repères) qui vont vous apporter la sérénité et la tranquillité. Ces indicateurs sont :

Le poids de votre bébé:

Un nouveau-né pèse 3,5 kg en moyenne et mesure de 50 à 53 cm. Votre bébé dépend entièrement de vous mère et père, et ces a vous d'assumer cette responsabilité pour que votre bébé devienne un jour un adulte rayonnant de santé et d'équilibre, autonome et responsable.

La taille de votre bébé:

La taille moyenne à la naissance est de l’ordre de 50 cm. La normal est lorsque la taille de votre bébé est entre 46 et 54 cm.

La tête de votre bébé :

A la naissance, la dimension de la tête représente un quart de la taille. Le périmètre crânien est d’environ 35,5 cm. Elle augmentera de façon très importante durant les premiers mois de l’existence de votre bébé.